Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

Ecoutez le monde sonore des sols


« Sounding Soil » (cliquez ici) est le titre d’une installation itinérante qui combine science, art et technologie, développée par Marcus Maeder, artiste sonore, chercheur et compositeur à l’Université des arts de Zurich (ZHdK). L’installation est basée sur les sons de différents sols enregistrés en Suisse.

Un sol sain est impératif pour une alimentation durable. C’est la raison pour laquelle l’ONG suisse Biovision, parmi d’autres sponsors, soutient le project « Sounding Soil » parce qu’il sensibilise la population au thème « sol ».

L’installation se trouve du 30 novembre 2018 au 28 février 2019 à la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) (Toni Areal, derrière la rampe, au niveau 5, Förrlibuckstrasse 109, Zürich). Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Dès le printemps 2019, nous citoyen-ne-s pourrons aussi participer à ce projet en empruntant l’équipement pour enregistrer nous-mêmes les sols autour de nous. Ainsi la collection des sons sera ainsi diversifiée et augmentée. C’est la science citoyenne en action!


0 vue
«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon