L'éducation

Tour de Moron, la tour de la formation professionnelle

à Malleray BE (Jura bernois)

 Niveaux des langues étrangères

Le Conseil d’Europe, dont la Suisse est membre, est une organisation intergouvernementale qui a pour buts, parmi d’autres, le renforcement de la démocratie, la facilitation de la coopération entre les pays membres et la favorisation du progrès économique et social. Afin d’achever ceux-ci, le conseil soutient, parmi d’autres processus, l’apprentissage des langues.  Un résultat de ce soutien est « Le cadre européen commun de référence pour les langues » (CECR). Dans ce cadre, ils ont développé les critères harmonisé pour décrire le niveau approximatif des compétences langagières acquises. Cliquer ici pour le lien qui vous amène à l’échelle globale vous permettant d’évaluer le niveau global de chaque langue que vous avez apprise.

Cliquer ici pour une grille des compétences plus détaillées qui vous permet d'évaluer plus précisément les différentes compétences.

« Dodeka, la start-up romande qui réinvente la musique » L'Hebdo, 14-07-2016, p.19

Jacques-Daniel Rochat de Chexbres a réinventé la musique et le clavier. Afin de faciliter l'apprentissage, il a créé un nouveau système théorique et de notation. Pour en savoir plus de cette innovation intrigante, cliquer ici pour le site. Voici aussi une brochure plus détaillée.

«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon