Remerciements

 

Ce site n'était pas pensable sans l'appui de plusieurs personnes et j'aimerais les remercier chaleureusement : parmi d'autres, Martine Winnington, Marie Fleury, Suzanne Remache, Evelyne Durand-Gerber, Graziella et Antonio Miranda, Anne Burri et Roberto Trifiro. Les autorités d'Yvonand étaient aussi gracieuses avec l'idée : La Greffière Viviane Potterat et le journal « Tapa-Sabllia », la Municipalité d’ Yvonand et Valérie Bösiger de l’Office du tourisme.

L'histoire

 

J'ai atterri à Yvonand comme un de ses oiseaux migratoires en 2013 après des années de jeunesse aux Etats-Unis et des étapes suisses à Zurich, Région Berne, Nyon et Berne Ville. Je n'ai pas envie de migrer de nouveau. C'était le lac et la francophonie qui m'ont attiré d'abord. Assez vite c'était le beau paysage avec beaucoup d'espace et des horizons. Mais ce sont les habitants qui m'ont séduit dès le départ avec leur ouverture d'esprit, leur bienvenue chaleureuse, leur authenticité, leurs liens forts avec leur famille et leur entourage. Petit à petit, j'ai découvert et continué à découvrir les parcours variés et impressionnants des Tapa-Sabllias. Par là, j'ai commencé à sentir qu'il y a une certaine synérgie ici que j'ai eu envie d'encourager et de faciliter. Après avoir regardé « Demain », l'idée d'un site web m'est venue, un site qui pourrait rassembler les savoirs, les savoir-faire et les informations que possèdent les Tapa-Sabllias pour un avenir agréable et durable.

«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon