Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

Aînées qui protègent la population


L'association nationale "Aînées pour la protection du climat", fondée en août 2016, a pour but de faire protéger particulièrement notre droit à la vie. Les canicules plus fréquentes de ces dernières décennies touchent la santé des aînées plus fortement que les autres tranches de la population. C'est-à-dire, l'augmentation des canicules pose un risque élévé de maladie et de mort prématurée particulièrement pour les aînées, donnant un intérêt légitime à celles-ci pour commencer une action judiciaire. Les aînées fondatrices sont impliquées parce qu'elles ne sont pas les seules touchées par les changements climatiques. Elles agissent en fait pour toute la population. Alors, l'Association a fait une requête (action judiciaire) le 25 novembre 2016 afin que l'Etat prévoie les actions nécessaires à atteindre l'objectif de limiter le réchauffement climatique à un maximum de 2°C déjà garanti par la loi suisse sur le CO2.

Pour manifester votre intérêt en cette association et pour lire les arguments en détail et un résumé de la requête, cliquer ici.


11 vues
«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon