Récemment j’ai lu les résultats d’un sondage envoyé par « Grève du climat » à 76 institutions financières ici en Suisse afin de connaître à quel point une
institution est verte. 35 y ont répondu. Voici le lien. En regardant les institutions avec qui j’ai des relations, j’étais déçue et surprise que Retraites populaires, ma caisse de pension, ainsi que mon assureur Mobilière ont reçu le note 1 sur 6, qui signifie qu’elles n’ont pas répondu au sondage. Postfinance et UBS ont obtenu 1.5/6 parce que toutes deux ont répondu par une lettre au lieu de fournir les réponses claires et complètes du sondage. Generali a obtenu 3 points parce que - par écrit - l’assureur a choisi l'option 2050 au lieu de 2030 pour la neutralité climatique et les critères d’exclusion. Oikocrédit (dans un échange écrit) et la Banque alternative suisse ont obtenu 6.
Le Nouvel An 2021 sera le moment pour moi de remercier Oikocrédit et la Banque alternative suisse et de demander les réponses sur leur comportement aux autres institutions. Et vous ?
Comments