Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

Réflexions sur ce week-end de l'équinoxe de printemps 2020

The Spring Equinox (le 20 mars 2020 en Europe) dans The Essene Book of Days 2020 par Danaan Parry

Nous sommes à un moment du cycle annuel où l'équilibre entre la lumière et l'obscurité existe. Le jour de l'équinoxe de printemps est caractérisé par des périodes égales de lumière et d'obscurité.

Lorsque le Soleil passe du Poisson au Bélier, il traverse l'équateur céleste de la Terre, et l'équilibre momentané entre le jour et la nuit est atteint. Par la suite, les heures de lumière prédomineront et les heures d'obscurité s'effaceront dans l'arrière-plan.


L'équinoxe est donc l'occasion pour nous d'examiner notre propre équilibre. Existe-t-il un équilibre entre nos pôles yin et yang, ou sommes-nous prisonniers d'images de la façon dont nous "devrions" nous comporter? Alors que nous nous dirigeons vers notre nature extérieure (la lumière), honorons-nous notre nature intérieure (l'obscurité) ?

C'est Carl Jung qui nous a rappelé que sans l'obscurité, nous ne pouvions pas voir la lumière de la flamme de la bougie.


Sur Saturne en Verseau

(du 22 mars au 1er juillet 2020, en Capricorne encore du 2 juillet au 16 décembre 2020 et en Verseau de nouveau dès 17 décembre 2020)


Zeitgeist, Astrokalender Sternenlichter 2020, Petra Niehaus (publié in 2019)


Sous sa forme limitative, Saturne pourrait restreindre les libertés démocratiques, y compris sur Internet. Cela exige certainement une attention critique et vigilante de la part de tous ceux d'entre nous qui sont appelés à prendre des responsabilités pour l'avenir. Qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Comment pouvons-nous nous considérer comme faisant partie d'une communauté internationale, mondiale ? Peut-on imaginer de défendre le principe de tolérance, la liberté de ceux qui pensent différemment ? Cette liberté est défendue dans la coopération multiculturelle, où il y a place pour la diversité, où chaque personne peut être différente. Cela devient de plus en plus une obligation, si l'on veut éviter le triomphe des idéologies qui confèrent à la liberté des droits d'exclusion. L'idée de tolérance doit se concrétiser dans la vie quotidienne. Saturne en Verseau nous permet de travailler sur l'avenir, notamment sur des innovations techniques qui profitent à tous. Comment voyons-nous notre propre avenir ? Si nous faisons un bond de 20 ans en avant, à quoi pourrait ressembler notre vie, de quoi devrions-nous changer, de quoi devrions-nous nous libérer, de quoi devrions-nous nous permettre, de quoi devrions-nous nous abstenir, de quoi devrions-nous repenser de manière totalement nouvelle ? Nous faisons toujours partie d'un monde, nous avons une part de karma collectif et, si nous sommes toujours impliqués, nous sommes chaque jour socialement et pratiquement responsables.


Les deux textes étaient traduits avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


0 vue
«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon