Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

Pesticides utilisés à Yvonand

Mis à jour : janv. 10

La Suisse n’est pas un modèle en matière d’obligation de transparence sur l’application des pesticides. Pour combler cette lacune, Greenpeace cherche une vue d’ensemble des substances utilisées, des quantités et des espaces traités en nous demandant de questionner notre commune à ce sujet.

J’ai fait la demande à Yvonand récemment et reçu la réponse du responsable de la voirie : Yvonand n’utilise pas de pesticides chimiques cités dans la liste de Greenpeace pour les parcs ou pour les routes communales. Dans le petit vignoble communal d’Yvonand, par contre, sont utilisés le Folpet en cas de mildiou ou excorioise et le glyphosate une fois par an au débourrement afin de nettoyer le bas des lignes. Il y a la volonté de continuer à progresser dans ce sens, vers une voie plus naturelle, qui prend un peu de temps. La voirie n’a pas des informations concernant les produits utilisés en agriculture mais le responsable pense que le canton pourrait en avoir. J'en contacterai le canton prochainement.






2 vues0 commentaire
«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon