Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

4 ème antenne 5G à Yvonand - souhaitable? cohérente? nécessaire?



Fin juillet 2021, une opposition citoyenne collective se formait contre une demande de permis de construction d'une antenne 5G, qui serait la 4ème à Yvonand, très proche au centre du village. Le délai de soumission est le 30 août.


Voulez-vous vraiment une autre antenne en même moment que le fibre optique s'installe à Yvonand, que le canton déclare une urgence climatique et que nous savons que le rayonnement a des nuisances pour la santé et le sommeil d'une partie de la population, y compris des enfants? Sinon, allez vite signer une feuille d'opposition. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.


Le contexte : un particulier à la rue de l'Ancien Collège souhaite louer à Swisscom sa parcelle au milieu du village pour la construction d'une antenne de 24 m d'hauteur. Problematique est que le rayonnement touche tous les établissements scolaires, parascolaires et sportifs, quelques plages et plusieurs quartiers résidentiels. En lisant l'esquisse de la lettre d'opposition, j'ai été bien impressionnée par la qualité de ses plusieurs arguments contre ainsi que par les photomontages et j'ai décidé de signer. L'esquisse est disponible chez la Dre.med.vet Stoll au cabinet, av. de la Gare 6, Yvonand, où se trouve aussi les feuilles pour les habitant-e-s touché-e-s directement, habitant-e-s et d'autres touché-e-s indirectement, et travailleuses et travailleurs.



11 vues0 commentaire