Rechercher
  • jregan@bluewin.ch

Trois astuces


Deuxième astuce : Comment choisir un moteur de recherche pour les requêtes plus vertes - Merci à Catherine en France pour ce partage !

Le site « Se mettre au vert – Il n’est jamais trop tard pour commencer » rédigé par « Miss Go Green » en France donne beaucoup d'astuces, informations et inspirations sur la transition verte. Une de ces astuces concerne les moteurs de recherche qui compensent des effets énergiques de nos requêtes quotidiennes. Selon le site, une requête sur le web produit 7 grammes de CO2, ce qui semble anodin. Néanmoins, il y a un milliard d’internautes environ par jour, ce qui n’est pas anodin. Quelques sites font de leur mieux pour contrer cette donne en compensant le carbone de nos recherches. Par exemple, Ecosia utilise depuis 2009 les revenues publicitaires pour planter des arbres et Lilo finance des projets sociaux et environnementaux. En plus, ces deux sites ne collectent pas nos données lors de nos recherches si nous envoyons un message « do not track » lors de notre navigation et désactivons le tracking publicitaire.

Pour surfer en faisant une geste pour la planète, c’est simple. Miss Go Green écrit : « Ajouter à votre navigateur habituel (par exemple, Chrome ou Mozilla), le moteur de recherche sélectionné. Dans le menu de droite, cliquez sur « ajouter au navigateur ». »


10 vues
«Demain» dès aujourd'hui à Yvonand

Le documentaire français « Demain » nous a montré le chemin. Allons ensemble créer les avenirs divers dont nous rêvons !

Partagez vos idées, vos informations et vos avis !

 

​Téléphone : ​024 430 14 35

Courriel : jregan@bluewin.ch

​​​

© 2016 by Jeannette Regan. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon